Et pourtant…

DSC03569

Voici la tarte aux poires que nous avons fait ce matin avec les enfants. On me demande souvent comment je réconcilie mon temps auprès de mes enfants et ma conscience sociale avec le fameux « oui, l’éducation sans école c’est bien pour tes enfants, mais les autres… » comme si j’étais responsable de chaque parent. J’écris des livres, je rencontre des gens en conférences ou dans les salons du livre, mais jamais au détriment du temps de qualité passé avec mes enfants. Je participe aux affaires du monde, mais sans oublier de faire des tartes avec mes enfants. On me conseille, de faire un site, un Mooc, des cours, des consultations… et pourtant je fais des tartes!

Et pendant que je cuisine, le directeur de l’école Maisonneuve m’apprend qu’il fera un signalement au services sociaux contre moi pour « négligence éducative » parce que je refuse de soumettre Lylhèm aux tests standardisés du ministère! Baroud d’honneur de la commission scolaire, ultime abus de pouvoir d’un système moribond avant le changement de loi. J’attends donc la visite des services du DPJ dans les prochains mois. Je continuerai de faire des tartes en attendant.

Pendant que j’écris ces lignes Eÿkèm est en train de se fabriquer un casque de réalité virtuelle en papier. Il a dessiné des saynètes sur chacune des faces intérieures d’un casque en papier et peut changer de monde à volonté! Il est chanceux. Moi je reste dans celui-ci et je continue à faire des tartes aux poires en attendant la suite des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *