Le mur de l’école: horizon indépassable du bonheur

Depuis le temps que l’humanité cherche les conditions, les leviers du bonheur, depuis que les philosophes se demandent comment être heureux en tentant de concilier l’aventure et la sécurité, la découverte ou l’ignorance… voilà enfin la réponse! Emmanuel Macron et son gouvernement ont trouvé comment lutter contre l’ignorance, se protéger des aléas de la vie, faire cesser le bruit des guerres et réconcilier les peuples, saper les projets extrémistes, jouir de la concorde et connaître la félicité: Il suffit de passer les portes de l’école.

Cet havre de paix, d’amour, de respect, d’intelligence, de culture et de réconciliation nationale est la réponse à tout. Bien sûr il faudra forcer les derniers récalcitrants à être heureux malgré eux, il faudra envoyer l’inspecteur et le gendarme pour les pousser vers ce paradis intérieur. Mais qu’importe, l’école est la réponse définitive, indépassable à toutes les velléités de félicité. L’illettrisme, le décrochage, le racket et l’intimidation, la phobie scolaire et les suicides, les abus de pouvoir et les renvois ne sont que des carabistouilles qui seront bientôt réglés, n’en doutons pas.

Le mur de l’école est l’horizon indépassable du bonheur, alors ne cherchez plus comment éduquer vos enfants, ils ont trouvé!

Une réponse sur “Le mur de l’école: horizon indépassable du bonheur”

  1. Mais c’est carrément ça et même si on disait tous ok on va mettre nos enfants à l’école vous avez raison : ont-ils des solutions pour accueillir tous nos enfants, ont ils pensé aux aménagements pour les enfants en grande souffrance ou même en phobie scolaire. Mon fils a fait un Burnout en cm1, a fait une grosse dépression, a ne plus se nourrir, ne plus sortir, dormir de moins en moins… Il a fait 2mois et demi d’hôpital, vous pensez qu’ils auront une solution ?
    Ma fille quand elle a su pour cette loi, elle a fabriqué une pancarte en marquant : macon révolution !
    Elle veut faire la révolution et renverser le gouvernement, c’est peut être une idée, on dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants…
    En tout cas merci pour votre texte !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *