Nous, qui étions des parias de l’éducation, ceux que l’on devait surveiller, contraindre, ceux à qui on envoyait les inspecteurs, les services sociaux. Nous, qui parfois avons été forcés de scolariser nos enfants par un juge, nous qui faisions l’objet de toutes les suspicions de la part de la famille ou des voisins, voilà que nous sommes devenus, pour quelques semaines, la norme, mieux, les experts de l’éducation sans école. Avec une grande générosité les familles prennent le temps d’expliquer leurs activités, leur organisation, de partager…
Quand vous aurez passé des semaines ou des mois sans école, alors peut-être porterez-vous sur nos choix un autre regard, peut-être serez-vous plus ouverts, plus compréhensifs, et que le mépris que la normalité pouvait conférer s’effacera des discours de certains.
Le navire pirates-education.com/formation lèvera l’ancre dans quelques jours. Nous avons prolongé sa période et son tarif de lancement afin que plus de familles puissent monter à bord. Nous reviendrons au port, mais si vous voulez connaître sans attendre les mille et un bonheurs d’une éducation sans école, ne ratez pas le bateau!