Le mur de l’école: horizon indépassable du bonheur

Depuis le temps que l’humanité cherche les conditions, les leviers du bonheur, depuis que les philosophes se demandent comment être heureux en tentant de concilier l’aventure et la sécurité, la découverte ou l’ignorance… voilà enfin la réponse! Emmanuel Macron et son gouvernement ont trouvé comment lutter contre l’ignorance, se protéger des aléas de la vie, faire cesser le bruit des guerres et réconcilier les peuples, saper les projets extrémistes, jouir de la concorde et connaître la félicité: Il suffit de passer les portes de l’école.

Cet havre de paix, d’amour, de respect, d’intelligence, de culture et de réconciliation nationale est la réponse à tout. Bien sûr il faudra forcer les derniers récalcitrants à être heureux malgré eux, il faudra envoyer l’inspecteur et le gendarme pour les pousser vers ce paradis intérieur. Mais qu’importe, l’école est la réponse définitive, indépassable à toutes les velléités de félicité. L’illettrisme, le décrochage, le racket et l’intimidation, la phobie scolaire et les suicides, les abus de pouvoir et les renvois ne sont que des carabistouilles qui seront bientôt réglés, n’en doutons pas.

Le mur de l’école est l’horizon indépassable du bonheur, alors ne cherchez plus comment éduquer vos enfants, ils ont trouvé!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *