De retour à Montréal…

Drôle d’impression de se retrouver dans son appartement de Montréal après avoir passé ces deux dernières semaines à nous rencontrer, à deviser sur les changements intérieurs de notre rapport à l’éducation. Nous nous sommes parlés de nos enfants, de nos enfances et sommes ressortis sans plus de certitudes mais un peu plus sereins, confiants et forts. Les magnifiques paysages qui m’ont accompagnés et les mille visages qui m’ont souris à Montauban, Florac, Ajaccio, Aubagne et en Ardèche m’habitent encore. J’ai retrouvé ici mes garçons et leurs aspirations à la liberté malgré l’enfermement qui leur est imposé. Je continue de les accompagner là-dedans.

Je continue également mes observations depuis l’intérieur de ce système scolaire que je dénonce tant. Bientôt viendra le temps de vous partager ce qu’il m’inspire depuis mon nouvel observatoire.

J’espère vous retrouver bientôt pour de nouveaux échanges! Merci aux organisateurs pour votre accueil, à très bientôt sur les chemins de l’éducation et de la liberté.

2 pensées sur “De retour à Montréal…”

    1. Bonjour, les enfants ont dû aller à l’école contre leur volonté et la mienne depuis septembre. Ils résistent de l’intérieur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *