Sortie ornithologique au parc des rapides de Lachine

On ne sait plus qui observe qui, mais visiblement cette oie bernache a pu noter quelques humains dans son carnet d’observations. Peut-être qu’un jour existera un guide à l’usage du dernier oiseau pour identifier les humains. En attendant c’était une superbe journée avec une faune bien présente dans un décors historique et naturel remarquable. Merci

2 pensées sur “Sortie ornithologique au parc des rapides de Lachine”

  1. Nous avons la chance d’avoir un grand groupe de bernaches (une 20 ène environ) qui viennent régulièrement nous visiter sur notre terrain au bord de l’eau .

    D’ailleurs, c’est cute, il y en a toujours une ou deux pour monter la garder et alerter par un cri toute présence dépassant la ligne imaginaire de sécurité.

    Avec un peu de chance, les petits nous reconnaitrons quand ils seront grands et reviendrons nous visiter chaque année 🙂 !

  2. Bonjour Thierry,

    je ne sais pas si tu me reconnaitrais, pas grave, je suis josée, j’ai fait le worldschooling pendant 20 ans ; j’aimerais savoir si tu es dans un groupe de soutien quelconque, c’est pour des familles qui me demandent, qui aimeraient sûrement te connaitre et savoir quelles sont vos activités de groupe, sorties à venir etc. . On peut se parler par courriel si tu as un p’tit moment – grand merci! J’ai deux petits de 8 et 11 ans qui cherchent à connaitre des un/de/home/worldschoolers de manière pressante 🙂 PS: j’aimerais aussi savoir comment va ta propore saga avec ton projet éducatif – il y avait des embûches la dernière fois que j’ai lu, alors je me demande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *