L’histoire ne finit pas là

Merci à toutes et à tous pour vos bons mots, vos compréhensions, vos colères et indignations. Toutes ces énergies sont des aides précieuses. Mes convictions ne sont en rien entamées, je ne regrette pas une minute de mon temps passé avec mes enfants en liberté. L’épreuve que la vie nous impose m’oblige à leur faire confiance une nouvelle fois, mais dans un milieu que je ne crois pas favorable à leur épanouissement. Bien sûr je serai là pour les accompagner, bien sûr je vais les épauler mais je reste convaincu que le système scolaire n’a jamais été pensé pour rendre les enfants heureux. J’ai dénoncé souvent et par plusieurs moyens les manquements du système. Lylhèm et Eÿkèm restent des esprits libres, ceux qui les connaissent savent leur goût de la liberté, leur distance critique, leur indomptable capacité à créer du jeu et de l’enthousiasme dans les situations les plus improbables. Alors tout l’amour que je peux avoir pour eux, je le place dans la confiance. Ils savent qu’ils restent libres de leurs corps et de leurs esprits, ils n’ont pas encore eu à expérimenter le pouvoir de cette liberté, l’occasion ne tardera pas à se présenter. Ce sont des enfants de la piraterie, des fils de la tempête!

2 réponses sur “L’histoire ne finit pas là”

  1. Toutes mes pensées pour vous 3… Je partage ton désarroi. Mes enfants 6 et 12 ans, libres comme le sont les tiens en partie grâce à toi, à ta rencontre lors d’une conf dans le Nord de la France et à ton livre, viennent de m’apporter petit un bouquet de trèfles à 4 feuilles cueilli dans le jardin pendant que je lisais ton message ! petit clin d’œil pour vous. Je suis de tout cœur avec vous dans cette aventure… Ils sont bien armés tes enfants, et qui sait ce que l’avenir réserve quand on est des pirates comme vous l’êtes…

  2. Longue vie aux pirates de coeur!

    (Cette histoire m’attriste terriblement. Difficile d’imaginer que le lien avec l’autre parent n’en souffrira pas, d’ailleurs: tenter de couper les ailes d’un être libre mène rarement à un rapprochement, et je parle en connaissance de cause! Heureusement qu’ils vous ont de leur côté. Je leur souhaite vraiment le meilleur des courages pour affronter les tempêtes à venir. À vous également!)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *