Mon tour de France continue !

Mon tour de France continue !

Après l’Est de la France, je suis arrivé chez mes amisde Florac où j’ai rencontré les étudiants de licence professionnelle (coordination de projets en éducation relative à l’environnement et développement durable). Merci à Orane, Loïc et toute l’équipe pour l’accueil toujours aussi chaleureux. Puis je suis arrivé à Toulouse en déjouant les grèves de train chez Sophie et sa sympathique famille. J’ai été heureux de rencontrer l’équipe de Nonsc’Ô Toulouse et de retrouver des amis. Merci Carolane, Alice, Adèle, et les indiens d’avoir fait le voyage. Je suis reparti rencontrer Joëlle (enfin !) qui m’a beaucoup aidé à organiser tout ça. J’ai fait connaissance avec ses enfants et survécu aux expériences de Pablo ;-).

Nous avons rencontré plusieurs belles personnes  d’abord au cinéma de Biarritz après la projection d’Alphabet, puis chez Mami Txulla et enfin au village alternatif des résistants d’Emmaüs Lescar-Pau. Le lieu respire la réflexion et l’inventivité sociale. Mon propos y était assez à l’aise, merci à Cécile pour l’accueil.

Me voilà dans le train pour Bordeaux, en route pour de nouvelles aventures. Demain conférence à Bordeaux, puis Tours et Lille avant de rejoindre le salon du livre de Paris dont je vous donnerai des nouvelles bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *